lundi 28 janvier 2019

Maman fait des cookies

La cuisine est pour moi un lieu de partage et de plaisir et je profite d’avoir plus de temps actuellement pour pouvoir faire plaisir à ma petite famille (et à moi-même par la même occasion)!

J’ai un blog de cuisine ouvert depuis 2008....et à l’abandon depuis 2014....

Je ne souhaite pas particulièrement le reprendre, mais comme vous êtes nombreux à me demander les recettes lorsque je poste sur Instagram, je vous mettrai ici les recettes les plus demandées.

Mercredi dernier, j’ai fait des cookies qui ont été « engloutis »par les kids au goûter! 
« - On peut en avoir d’autres demain?
- Euh..... »
Bref, j’en ai refait aujourd’hui!



Ici on aime les cookies à « l’américaine », assez épais, hyper moelleux, avec de gros morceaux de chocolat!

Pour une 20aine de cookies il vous faut:
1 œuf 
190g de cassonade
220g de farine ( j’utilise celle avec la levure incorporée)
120g de beurre demi-sel
Pépites de chocolat /chocolat en morceaux ( j’utilise un mélange de 3 chocolats blanc/lait/noir)


Préchauffer votre four à 180 degrés (th.6).
Mélanger tous les ingrédients.
Former des petites boules de pâte et les déposer sur la plaque du four.


Mettre au four pour 10 minutes.

Mon conseil: Ne pas faire de trop grosses boules de pâtes, car à la cuisson les cookies vont s’agrandir.  Je ne les aplatis pas au préalable, ça se fait tout seul dans le four, mais en effet, les cookies peuvent être irréguliers pour certains.

Les kids vont se régaler au goûter! Le mini, lui, n'a pas attendu l'heure du goûter pour déguster un!


2 commentaires: