jeudi 5 septembre 2019

Vacances #1 - Découverte nautique en famille!

Nous vivons en bord de mer et pourtant c'est la première fois que nous faisions ce style d'activités.
Je vous le recommande vraiment en famille, vos enfants adorerons (et vous aussi!)

avec la team Ecogliss!

Pour ma part, jusqu'à très récemment je n'étais pas du tout attirée par les activités nautiques.
L'eau n'est pas un élément dans lequel je suis à l'aise.
La piscine passe encore, mais la mer... si je ne vois pas où je pose les pieds c'est vite compliqué!
De plus, je nage très mal, je barbote plus qu'autre chose.

J'ai eu la chance de participer à un événement #instameet en Juillet, lors duquel j'ai pu découvrir certaines activités nautiques.
Mais pourquoi choisir d'y participer si je n'aime l'eau, et si cela ne m'attire pas?

C'était le bon moment. 

L'occasion pour moi, de me tester, de voir si je pouvais tenter ce genre d'expériences malgré mes appréhensions.

Ce n'est pas un effort physique qui me fait peur, car je ne recherche aucune performance.

Ce n'est pas une question de regard des autres car à ce stade de ma vie cela m'importe peu, et alors l'image encore moins...cheveux, maquillage, tenue, ce n'est même pas un sujet.

C'est plus une envie générale depuis ces dernières années, à profiter du moment (à mon niveau), à moins hésiter, à découvrir et à partager.

J'ai passé une très bonne journée, en respectant mes limites, et surtout j'ai eu tout de suite envie de retenter l'expérience en famille.


C'est avec la complicité de Frédérique et Eric de Ecogliss https://www.eco-gliss.com que cela a été possible!
J'avais adoré leur approche lors de ma visite quelques semaines plus tôt, il me semblait donc naturel de me tourner vers eux pour pouvoir partager ce moment d'initiation en famille.

Nous avons choisit une formule découverte, celle-ci permet une initiation au kayak transparent, au step paddle et au seabob.




A tour de rôle ( car même si Gabriel a fait un petit tour en kayak transparent, il est encore trop petit pour le reste! On a donc fait des châteaux de sable avec lui!) nous avons pu profiter de chaque activité.



Louis et Marie ont pu tout tester! 

Louis sait nager et Marie y est presque, mais tout a été possible avec les bons conseils donnés par Eric, et notre encadrement pour chaque activité.

Ils ont adoré! 

Le reste en images :



Nous ne somme ni des professionnels de la vidéo, ni de grands sportifs mais je trouve que la vidéo nous ressemble et qu'elle résume bien notre superbe matinée aux Issambres!

On prévoit déjà d'y retourner l'année prochaine!!! 

Bises à l'équipe d'écogliss pour cette matinée avec eux, et aussi aux instapotes pour toutes ces découvertes!  #merci #gratitude #goodvibes #enjoy


2 commentaires: