mercredi 7 juillet 2021

Un week-end dans la Drôme en famille - idées sorties

 L'année dernière nous avons découvert La Drôme, le temps d'un week-end. Nous avions été bluffés par tant de verdure, ce côté à la fois bucolique, mais aussi les nombreuses activités à faire en famille.

Nous avons donc décidé d'y retourner pendant le week-end de Pentecôte.

Pour l'hébergement, nous sommes retournés au camping Domaine de la Garenne. Nous avions adoré ces espaces de nature, cette sensation de déconnecter dès l'arrivée! De plus, nous avons pu tester leur nouvel hébergement: le mobile-home Tribu! Il s'agit en fait de 2 mobile-homes famille, réunis par une terrasse géante! L'idéal pour se retrouver entre amis ou en famille!

Côté sorties, nous sommes retournés au Palais idéal du facteur Cheval, nous avons aussi découvert une exploitation "Les chèvres qui dansent" et nous sommes allés aux Labyrinthes de Hauterives.


1 - Le Palais Idéal du facteur Cheval

Comment vous dire? C'est clairement incontournable!



Nous l'avions découvert l'année dernière, et je peux vous dire que la magie a opéré de nouveau cette année.

" 10000 journées, 93000 heures, 33 ans d'épreuves"


Personnellement je suis sensible ( et critique) à l'art et la culture en général, et j'aime beaucoup partager ce type de visite avec mes enfants.

Cette année on a laissé les enfants explorer en quasi autonomie. Ils avaient des feuilles de route avec des énigmes ( dont les réponses se cachaient dans l'oeuvre du facteur Cheval)

Je ne vous raconterai pas ici l'histoire du facteur Cheval, mais elle est incroyable, et les enfants ont adoré en parler à leurs copains!

Compte tenu de la situation sanitaire, nous avions réservé nos places ( accès limité) - comptez 9 euros par adulte et 5 euros par enfant dès 6 ans (il existe un tarif famille nombreuse)


2 - Les chèvres qui dansent

Visite coup de coeur!!!





Incroyable découverte en famille! L'exploitation de Stéphane accueille les visiteurs gratuitement, pour partager son histoire, son expérience de vie et surtout pour découvrir la traite des chèvres.

Stéphane montre aux adultes, et les adultes montrent aux enfants - très pédagogue,  et bienveillant. Un vrai moment de bonheur à partager en famille.

Les enfants ont pu poser toutes leurs questions, ils ont pu caresser les chèvres, et même participer à la traite.

Ensuite place à l'instant dégustation de fromages!

Nous avons adorer, et nous y retournerons!



3 - Les labyrinthes de Hauterives


Le plus heureux des petits dinosaures!

C'est LA visite controversée! Pourquoi?

Nous, parents, nous avons trouvé l'entrée du parc très chère par rapport aux activités proposées et à l'entretien du parc ( comptez 13 euros pour un adulte et 11,50 euros pour un enfant dès 3 ans)

Les enfants? Ils ont adoré!!!! A l'unanimité, ils ont adoré parcourir les différents labyrinthes, faire les parcours sensoriels pieds nus, et croiser les énormes dinosaures présents dans le parc.

Alors que dire... On a passé un très bon moment car nos enfants étaient heureux!

Ce n'est pas un incontournable pour nous, mais les enfants demandent si on pourra y retourner...!


Voilà en quelques lignes nos sorties dans la Drôme, à suivre... car nous y serons de nouveau dans un mois!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire