samedi 20 mars 2021

Maman, tu lis quoi?

 Maman aime la littérature classique, avec un penchant pour la littérature britannique (en toute simplicité, quoi!)

Depuis des années, ma lecture tourne autour de la psychologie. Du manuel de médecine, aux nouvelles tendances thérapeutiques, en passant par les écrits fondateurs.


Bref c'est bien joli tout ça, mais la lecture détente?

Des magazines?

J'en ai lu... Celui dont tu feuillettes juste les pages sans vraiment lire, celui qui t'expose la vie de gens connus ( mais que tu ne connais pas), celui de mode (mais pas la tienne), celui où tu crois que tu vas apprendre ton rôle de mère ( oui, avouez que vous aussi vous les avez lus!), celui qui te fait voyager (tout en restant dans ton canapé), celui qui te donne faim (alors que tu viens de manger)....

La liste serait encore longue! Avec les années je suis devenue très sélective.

La dépense d'un magazine est passée clairement au second plan ( voire au troisième, ou quatrième).

Je tente de temps à autre (aux premiers rayons de soleil, sur une plage tranquille.. euh non, avec les enfants qui t'interromptent toutes les 3 minutes!) , mais je ne trouve pas mon compte généralement.

En fin d'année dernière on m'a fait découvrir Cocottes magazine.

J'en parle car, depuis des années, j'ai enfin vu une différence!


On est réellement sur un magazine, c'est à dire, une lecture rapide, une lecture détente mais le ton est plutôt innovant.

Le magazine s'adresse aux mamans... et pas n'importe quelles mamans : les mamans imparfaites! Et dans la vraie vie, c'est quand même ce qui nous caractérise! Le magazine est aussi adapté pour les papas!

Le ton est informatif et déculpabilisant. On ne prône pas un savoir, mais on ouvre sur des perspectives ( et ça, j'achète!!!!)


Les sujets sont divers, du plus léger au plus sérieux. On trouve quelques conseils déco, quelques conseils beauté et même quelques jeux! (exit les pubs à répétition et les photos retouchées pour un look parfait!)


Une sorte de "tout en un", qui m'a donné envie d'acheter le numéro suivant, puis encore celui d'après!

Dernier petit plus, et pas le moindre: Le prix est totalement abordable 3,60 euros pour une parution bimestrielle.

Vous pouvez l'acheter en direct de votre canapé car le magazine est uniquement vendu en ligne sur leur site https://www.cocottes-magazine.fr

Les fondatrices, 3 mamans imparfaites, qui surfent entre leur vie pro et leur vie de famille ( ça vous parle non?)

Prochain numéro de cocottes magazine : 1 er Mai!


PS : NON pas de partenariat! Un vrai coup de coeur!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire