dimanche 19 juillet 2020

Un été sans moustique?

Les moustiques? L'enfer!

On ne peut même plus parler de saison spécifique, on en a toute l'année.

Il y a 2 ans, il y en avait tellement qu'on a passé un été "enfermé", si on a mangé 5 fois dans le jardin c'est le bout du monde!

Certaines peaux attirent plus les moustiques que d'autres, on peut dire ici que 50% de l'effectif est touché!

Et alors dans les 50%, ma fille fait de violentes réactions aux piqûres, type œdèmes.

Bref, on a tout tenté pour éloigner ces vilaines bêtes! des produits en tout genre, des bracelets, des sprays, des spirales, des prises, de la lumière bleue, et même une raquette électrifiée ...!
Un budget impressionnant, peu de résultats, et surtout personnellement, me mettre ou mettre à mes enfants du spray anti-moustiques à longueur de temps ça me dérangeait vraiment.

Nous avons finalement investi dans un piège à moustiques (notre meilleur achat pour le jardin ces dernières années!)

En complément du piège, je fais toujours quelques bougies anti-moustiques ( dans un joli photophore pour agrémenter mes tables d'été!)

Je vous avais promis la recette, la voici :

Bougie anti-moustiques 100% naturelle


Il vous faudra:

- Un photophore, un verre ou un pot en verre
- 75 grammes de cire de soja
- 3 grammes d'huile essentielle de citronnelle bio
- 4,5 grammes d'huile essentielle de géranium d'Egypte
-1,5 grammes d'huile essentielle de litsée citronnée bio
- 35 grammes d'huile végétale d'olive bio
- 1 mèche en coton et un support pour la mèche.

Excepté pour le photophore, je commande tous mes ingrédients sur Aromazone :


Côté matériel, il vous faut une balance de précision, un bol ( pour le bain-marie) un mini fouet et dans la mesure du possible un codigoutte par huile essentielle.


Chaque ustensile doit être propre et désinfecté au préalable.
La précision est importante dans les mesures pour une bonne optimisation de votre bougie.


1 - Faire fondre la cire au bain-marie:


2 - Rajouter les huiles essentielles. Si vous n'avez pas de codigoutte, vous pouvez le faire directement avec le flacon sur votre balance. Cela prendra juste plus de temps:


3 - Bien mélanger, ajouter l'huile d'olive.

4 - Préparer la mèche : Mettre la mèche de coton dans la cire chaude puis l'envelopper à l'horizontal dans du papier aluminium  et la mettre quelques minutes au congélateur pour qu'elle durcisse.

5 - Verser la préparation dans votre photophore, rajouter la mèche en vous aidant d'une pince (j'utilise une pince à linge!) :


6 - Patience!!!

Nous utilisons généralement 2 bougies pour faire l'été! 

Si vous réalisez vos bougies anti-moustiques n'hésitez pas à me la partager!





2 commentaires:

  1. Je veux donner cette information à tout le monde comme un moyen de montrer ma gratitude au Dr Water qui m'a aidé à traiter mes problèmes d'infertilité dont moi et mon mari souffrions au cours des 8 dernières années de notre mariage et maintenant je suis enceinte de 6 mois, se préparer à donner naissance à notre premier enfant. Ce docteur est doué de mains guérissantes pour éradiquer les maladies et apporter une solution aux problèmes. Il traite tout problème d'infertilité basé sur l'infertilité primaire et secondaire, les ovaires, les fibriodes simples et multiples, le blocage de la trompe de Fallope, les fausses couches, l'infection, le nombre de spermatozoïdes bas, l'érection faible, l'éjaculation rapide et bien d'autres, y compris le VIH, l'herpès, l'arthrite, le diabète, etc. sur. Voici son contact sur Whatsapp: +2349050205019, il utilise des racines et des herbes naturelles pour soigner les maladies, et il peut expédier ses médicaments dans n'importe quel pays du monde. Vous pouvez également lui envoyer un e-mail à drwaterhivcurecentre@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons essayé de tomber enceinte pendant quelques années dans une clinique locale. Il n'y a eu aucun résultat. Nous avons tout essayé mais rien. On nous a recommandé d'utiliser des œufs de donneur. Je sais que nous devons essayer la médecine à base de plantes. J'étais terrifié. Je ne savais pas comment m'y prendre et par où commencer ma recherche. Quand mon ami m'a recommandé la phytothérapie Dr Itua en Afrique de l'Ouest. Je pensais qu'elle plaisantait. Je ne savais rien de ce pays et j'avais peur de honte, je dois dire que je pensais que c'était un peu ... sauvage? Quoi qu'il en soit, elle m'a convaincu de vérifier au moins. J'ai fait des recherches et j'ai pensé que c'était peut-être une bonne idée. Le Dr Itua a des prix raisonnables. En outre, il a des taux élevés de traitements réussis. De plus, il utilise des herbes naturelles. Eh bien, je devrais dire que j'étais convaincu. Mon mari a essayé et maintenant nous pouvons dire que c'était la meilleure décision de notre vie. Nous essayions depuis si longtemps d'avoir un enfant et tout d'un coup, tout semblait si simple. Les médecins et le personnel étaient si confiants et pleins d'espoir qu'ils ont projeté ces sentiments sur moi aussi. Je suis si heureuse d'être mère et éternellement reconnaissante envers le Dr Itua et Lori My Dear Friend. N'ayez pas peur et faites-le! Essayez la phytothérapie Dr Itua aujourd'hui et voyez différent dans chaque situation.
    ... Whatsapp + 2348149277967 drituaherbalcenter@gmail.com Le Dr Itua a un remède pour les maladies suivantes: tous les types de cancer, inflammatoire du foie / rein, fibroïde, infertilité, virus de l'herpès VIH / sida, SLA, Parkinson, hépatite, diabète.

    RépondreSupprimer