mercredi 25 mars 2020

Cake marbré pour le goûter

Mon mini commis vous propose une nouvelle recette!



Lorsqu'on ne parle pas de cookies, on parle de marbré pour le goûter!
Simple, facile et efficace.

La recette :

 200 grammes de sucre glace


115 grammes de beurre mou. Bien mélanger.


3 œufs.


200 grammes de farine ( j'utilise celle avec la levure incorporée) et 5 cl de lait.


Bien mélanger, puis diviser la pâte dans 2 bols. Dans un des bols, ajouter 10 grammes de cacao en poudre.

Dans un moule préalablement beurré, verser en alternant pâte nature et pâte cacao.


Préchauffer le four à 150 degrés. Faire cuire 1 heure.

Une fois que le marbré est démoulé et refroidi, je rajoute toujours un glaçage au chocolat.

Pour cela, je fais fondre 50 grammes de chocolat noir + 30 grammes de beurre.
J'ajoute 8 cuillères à soupe de sucre glace.
Je mélange au fouet, puis j'ajoute une cuillère à soupe de crème fraîche.
Je nappe le gâteau avec le glaçage.
Patience, il faut ensuite attendre une bonne heure pour qu'il soit prêt à être dégusté (ou englouti ).


Rien de diététique ( c'est le principe d'un gâteau non?) mais terriblement bon, et toujours un succès auprès des enfants!







3 commentaires:

  1. Mamanbbcupidon26 mars 2020 à 13:51

    J adore merci pour cette recette je vais le tenter prochainement

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette ! Ici on adore le marbré . 1 incontournable

    RépondreSupprimer