jeudi 13 février 2020

Loi d'attraction

"Je pense, donc je suis" cette citation de Descartes pourrait être détournée de son premier sens, pour illustrer la loi d'attraction.


Une pensée, positive ou négative, influence l'énergie.

Comment faire pour plus de positivité? Surtout si on a un penchant pour le pessimisme...

C'est un long travail de connaissance de soi, d'écoute, d'attention et de respect par rapport à nos propres émotions et nos ressentis.

Ce travail dans un but précis : Etre en accord avec soi-même (chacun y mettra ce qu'il veut, les essentiels de vie des uns, ne sont pas ceux des autres).

Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on arrive à être en accord avec nous-mêmes, cela nous permet de ressentir ce que l'on veut vraiment, et de vivre dans le moment présent.

On parle alors "d'alignement" qui se manifeste de manière énergétique.

On dégage une énergie, et on "attire" cette énergie que l'on dégage ( de la confiance, de la sympathie, ou au contraire tout un tas de notions négatives.)

On peut alors se fixer des objectifs (et pourquoi pas les écrire).
Pour qu'un objectif puisse être envisageable, il faut qu'il reste réaliste. Car s'il est trop ambitieux et hors de portée, vous vous découragerez vite.

Vous pouvez visualiser votre objectif/vos objectifs,  et vous donnez les moyens pour y parvenir.

Le plan A fonctionne, c'est super! Vous pouvez être reconnaissant envers vous-mêmes, et envers ceux qui vous ont aidé.

Le plan A ne fonctionne pas? C'est dur à encaisser parfois, alors il faut laisser s'exprimer la frustration. Cela permet d'évacuer la contrariété et de pouvoir avancer.
Puis n'oublions pas qu'il peut y avoir un plan B, ou C, ... Transformez les en opportunités!

Les alternatives sont toujours possibles et nous mènent souvent à des hasards heureux!

Vous l'aurez compris, la loi d'attraction a pour but d'être constructive, de tenter une approche positive.

Nous ne pouvons pas décider de l'univers, nous ne pouvons pas tout maîtriser, mais nous avons la possibilité d'élargir notre champ de visions et de ce fait, de pouvoir voir le verre à moitié plein et non à moitié vide.

Je crois qu'il m'a fallu plus de 35 années de vie pour m'en rendre compte... Mais mieux vaut tard que jamais!

Je ne suis pas la fille la plus positive de la terre ( je pars de loin, très loin) mais je m'améliore chaque jour, et j'arrive à apprécier ce que j'ai dans ma vie, ce qui a fait que j'en suis là à ce jour.

Il y a tout un tas "d'outils" possibles pour mettre en place la loi d'attraction. Là encore, chacun y est plus ou moins réceptif, chacun "voit midi à sa porte", je ne vous conseillerai pas ici une méthode plus qu'une autre.

L'essentiel est de trouver ce qui convient, ce qui fait "sens" pour chacun.




2 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui nous aide en tant que maman et lorsqu'on doute de soi.

    RépondreSupprimer
  2. Le positif attire le positif ❤ C'est marrant j'en ai parlé avec Nolan cette semaine. Je lui ai dit de penser dès le réveil qu'il allait passer une bonne journée pour que ça se réalise. Le soir il était tout fier de me dire que j'avais raison ��

    RépondreSupprimer