31 Décembre...
Certains préparent le Réveillon de ce soir, pour d’autres ce sera un soir comme un autre, et pour beaucoup c’est un peu le moment de faire le « bilan » de cette année qui s’achève.
Pour ma part, je crois que c’est une des premières années (ou alors ça remonte à très, très loin!) où ça va, je vais bien.
Je m’explique: Généralement à cette date, je n’ai qu’une hâte, que l’année se termine. Comme si on pouvait fermer le livre, et en commencer un autre, avec l’espoir, sans doute, qu’il sera meilleur.
Alors évidemment on peut prendre en compte les aléas de la vie, les difficultés qui nous sont propres, le monde austère (si on le voit comme cela) qui nous entoure et toute autre chose qui nous semble pénible et le rajouter dans ce trop-plein et souhaiter fort que cela se termine. Je pense que c’est humain, on réagit comme on le peut, pour se défendre, pour se protéger, ou même pour se donner la force de continuer,
Cette année, j’ai eu l’impression d’avoir le contrôle de ma vie. Je suis loin de tout maîtriser (et je ne le cherche pas d’ailleurs) mais globalement les choses, les événements se sont enchaînés sans pour autant que je me sente dépassée ou que je ne perde pieds.
Il y a là une question d’acceptation de soi sans doute.
Mais voilà: je reste sur une bonne sensation.
Je suis persuadée depuis un certain temps que l’on attire ce que l’on dégage, ou du moins ce que l’on donne, et cette année j’ai « donné » sans attendre, sans compter ou sans réfléchir mais parce que j’en avais envie.
Rien d’imposé, rien d’obligatoire, rien de forcé et donc par conséquent, rien de toxique!
Je reste proche de mes essentiels de vie, ce en quoi je crois, ce qui me semble juste.
Je dis souvent que « je découvre la vie depuis cette dernière année », et c’est assez vrai, et cette année je l’ai trouvé...douce.
Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour 2019.
Soyez vous-mêmes, peu importe ce que les autres pensent, ou ce que vous croyez qu’ils pensent. Prenez le temps, votre temps, pour vos priorités et profitez sans culpabiliser.
Et enfin, aimez-vous ✨
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire