lundi 10 juin 2019

Efluent 9 en mode Garden Party!

Vous savez cette sensation de "On peut le refaire, je n'étais pas prête?"

Lors de mon premier Efluent en Novembre dernier, j'en ai pris plein les yeux, j'ai découvert un univers, un monde entier que je ne connaissais pas. J'en ai profité, oui, mais pas assez à mon goût car j'étais tellement dans la découverte de tout.
La blogosphère je croyais connaître (mon premier blog date de 2007) mais en fait j'étais loin du compte! Présente réellement sur Instagram depuis ma dernière grossesse, et nouveau blog depuis Octobre dernier, je ne maîtrise pas tous les codes, ni tout le vocabulaire, je suis complétement dépassée par ces histoires d'algorithme mais je m'amuse, je partage, je me fais plaisir! Et je suis ravie de constater que nous sommes nombreux/ses sur la même longueur d'ondes!

Pour la 9ème édition de l'événement, et donc ma deuxième participation, c'était vraiment beaucoup mieux  pour moi, dans le sens où je savais dans quel genre d'événement j'allais (même si on va de surprises en surprises dans cette journée de folie!). Mais voilà, je savais que la journée passerait très vite, que j'avais énormément de Mamans et Papas à retrouver et de nouveaux à rencontrer, et que je voulais profiter de tout, tout, tout!



J'ai mis ma robe validée à l'unanimité avec vous les jours précédents ;) J'ai eu un peu peur pour le temps, pour au final avoir une journée caniculaire, du soleil, de la pluie, de l'orage, de la grêle puis du soleil! (Mais cela n'a en rien gâché la journée! Ca fait plutôt des souvenirs!)
Et c'est parti pour une journée de folie!



Le lieu? 

Les jardins de Bagatelle! Cadre bucolique chic, verdoyant, en plein Paris! De la verdure, de la nature, le cadre idéal pour une Garden Party, sans parler de la magnifique bâtisse en briques rose/rouge à la fois historique et moderne.

L'organisation? 

Un énorme travail de l'équipe de  https://paroledemamans.com qui avait pensé à tout. Quelques stands à l'intérieur, la majorité en extérieur avec de l'abri en cas de pluie ( et oui, c'est Paris!), un timing de maître sur toute la journée afin de pouvoir proposer un maximum d'activités, une disponibilité incroyable comme d'habitude, et un petit grain de folie qui fait que l'ambiance générale est chaleureuse.

Les marques? 

Plus d'une trentaine de marques présentes, certaines déjà rencontrées lors de la précédente édition, et certaines nouvelles, toutes très accueillantes et disponibles pour répondre à nos nombreuses questions!!!

Les activités?

Alors là, juste top, top, top!!!! Tout au long de la journée, il était possible de participer à des activités. L'activité Brunch bien évidemment ( on ne se refait pas, gourmande un jour...) , des activités manuelles et créatives, des jeux, des défis, des conférences, des ateliers éveils, un défilé, une pinata géante....

Ce qui m'a plu? 

C'était une édition enrichissante, et il y en avait pour tous! Nos bébés, nos plus grands et même nous les parents!!!
La dimension psy était également présente via certaines conférences, et évidemment cela me touche particulièrement.


Car une fois de plus, les enfants sont au cœur de nos préoccupations, ils sont le centre d'attention de cet événement, même sils ne sont pas présents et que, certes, nous nous amusons bien sans eux (chut...!). Ils restent notre intérêt commun à tous, nos trésors, ceux pour qui on est curieux, ceux pour qui on se fait du souci, on cherche toujours à s'améliorer, ceux pour qui on souhaite de la bienveillance, de l'écoute, de la vigilance.... et la liste est encore bien longue!


Le bonus? 

Les rencontres!!! Les copines!!! Les copains!!!
Que serait un événement sans relations humaines (cf mon article précédent!)?
Il y a beaucoup de choses sur les réseaux sociaux, il faut pouvoir faire le tri, rester humble et naturel pour pouvoir rencontrer des personnes qui sont dans le même état d'esprit. Et je vous assure que c'est possible ( et ça je l'ai découvert grâce à l'édition Efluent 8!).
Derrière le virtuel, il existe le réel, et les échanges deviennent alors encore plus concrets et on se lie même d'amitié!
Je ressors plus riche à chaque fois de toutes ces rencontres et je suis déjà impatiente des prochaines!


Pour ce qui est des découvertes... j'ai eu de gros coups de cœur... Je ne vous en dit pas plus pour le moment, mais je vous présenterai tout ça dans les semaines à venir!

Je dédie cet article à tous ceux qui ont pu vivre cette Garden Party incroyable, mais aussi aux copines qui n'ont pas pu se rendre à l'événement cette fois, j'ai trinqué au jus d'orange pressé pour vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire